Passer au contenu

Apple publie un correctif de sécurité pour iPhone, iPad, Watch, Mac, et Safari, à installer d’urgence

Pour combler une faille qui permettait à un pirate de prendre le contrôle de votre appareil à distance via une page Web, Apple vient de publier un correctif pour iOS et iPadOS (14.4.1), macOS (11.2.3), watchOS (7.3.2), ainsi que pour son navigateur Web, Safari (14.0.3).

Apple vient de publier une mise à jour d’importance pour ses principaux systèmes d’exploitation qu’ils soient destinés à faire tourner ses iPhone, iPad, Mac ou encore sa Watch.
Par ailleurs, Safari, qui est au cœur de nombreuses technologies d’Apple, bénéficie lui aussi d’un correctif. Logique puisque la faille à l’origine du problème se trouve dans WebKit, la bibliothèque logicielle qui gère son moteur de rendu de pages Web.

Le but de ces patches est d’empêcher des sites dangereux d’exécuter un malware sur ces différents appareils Apple. En l’espèce, tant que vous n’aurez pas mis à jour vos appareils, il vous suffira de surfer sur un site Web corrompu pour qu’un pirate puisse prendre le contrôle de votre smartphone, tablette, Watch ou Mac à distance.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Apple prend même la peine de remercier nommément deux chercheurs en sécurité, le premier, Clément Lecigne, travaille pour le Threat Analysis Group, de Google, tandis que la seconde, Alison Huffman, s’attelle à la sécurité de Edge pour le compte de Microsoft. Ces deux chercheurs ont découvert et analysé une faille dans WebKit, baptisée CVE-2021-1844.

Il est donc fortement recommandé de prendre le temps de mettre à jour aussi vite que possible ces différents systèmes d’exploitation. Apple propose d’ailleurs une fonction d’automatisation des mises à jour, ce qui peut être une bonne solution pour éviter de rater ce genre de correctif.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE